CANVAS Colombie-Britannique

<< The Vaccine Evaluation Center >>

Le « Vaccine Evaluation Center » (VEC) a été créé en 1988. Il a été le premier centre universitaire de recherche indépendante sur les vaccins au Canada et a été un leader international dans la recherche en vaccinologie. Le VEC est engagé dans une moyenne de 20 études de recherche sur les vaccins à tout moment et est soutenu conjointement par l’Institut de recherche de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique et l’Université de Colombie-Britannique.

Équipe de l'étude

Co-chercheur

Dr. Manish Sadarangani

Chercheur, BC Children’s Hospital
Chaire de la famille Sauder en maladies infectieuses pédiatriques, Université de Colombie britannique
Professeur associé, Département de pédiatrie, Faculté de médecine, Université de Colombie britannique

Le Dr Sadarangani a commencé à assumer le rôle de directeur de VEC en 2016. Il a rejoint le VEC depuis l’hôpital pour enfants d’Oxford, au Royaume-Uni, où il était maître de conférences et consultant clinique en maladies infectieuses pédiatriques et en immunologie. Le Dr Sadarangani prévoit de mettre en place un programme de recherche qui intègre des études de laboratoire, cliniques et de population. Son travail comprend l’étude des relations entre les bactéries intestinales et les réponses aux vaccins pour les nourrissons, car de plus en plus de preuves indiquent que les “bons germes” sont capables de renforcer l’immunité. Le but ultime de ses recherches est d’éclairer les politiques fondées sur des données probantes afin de réduire le fardeau des maladies infectieuses infantiles par la vaccination.

Co-chercheure

Dr. Julie Bettinger

Chercheure, BC Children’s Hospital
Professeur associé, Division des maladies infectieuses, Département de pédiatrie, Faculté de médecine, Université de Colombie britannique

Dre Bettinger est professeur associé au « Vaccine Evaluation Center » du département de pédiatrie de l’Université de Colombie-Britannique. Ses recherches portent sur la sécurité des vaccins et les maladies évitables par la vaccination, ainsi que sur les attitudes et les croyances relatives à la prise et à l’utilisation des vaccins. Elle est épidémiologiste pour le Programme canadien de surveillance active de l’immunisation (IMPACT), un réseau de surveillance active des maladies évitables par la vaccination et des effets indésirables des vaccins dans 12 hôpitaux pédiatriques de soins tertiaires au Canada, et chercheuse principale pour CANVAS.

Coordinatrice du site de Colombie Britannique

Lilah Johnson

Vaccine Evaluation Center, Institut de recherche du BC Children’s Hospital, Université de Colombie britannique, Vancouver

Lilah a commencé au VEC en 2014 en travaillant avec les populations pédiatriques et adultes sur diverses études d’immunologie. Elle est la coordinatrice de la recherche CANVAS COVID-19 pour le site de Vancouver. Elle a obtenu son baccalauréat en biologie et en psychologie à l’Université de Victoria.

Site web: www.bcchr.ca/vec
Contactez le VEC: vecstudies@canvas-covid.ca

British Columbia CANVAS-COVID

The Vaccine Evaluation Center

The Vaccine Evaluation Center (VEC) was established in 1988. It was the first academic center for independent vaccine research in Canada and has been an international leader in vaccinology research. The VEC is engaged in an average of 20 vaccine research studies at any time and is jointly supported by BC Children’s Hospital Research Institute and the University of British Columbia.

Study Team

Co-Investigator

Dr. Manish Sadarangani

Investigator, BC Children’s Hospital

Sauder Family Chair in Pediatric Infectious Diseases, University of British Columbia
Associate Professor, Department of Pediatrics, Faculty of Medicine, University of British Columbia

Dr. Sadarangani began the role of VEC Director in 2016. He joined the VEC from The Children’s Hospital in Oxford, UK, where he was a Clinical Lecturer and Consultant in Pediatric Infectious Diseases and Immunology. Dr. Sadarangani plans to build a research program that incorporates laboratory, clinical and population-based studies. His work includes studying the relationships between bowel bacteria and responses to infant vaccines, as increasing evidence points to “good germs” being able to strengthen immunity. The ultimate goal of his research is to inform evidence-based policy to lower the burden of childhood infectious diseases through vaccination.

Co-Investigator

Dr. Julie Bettinger

Investigator, BC Children’s Hospital
Associate Professor, Division of Infectious Diseases, Department of Pediatrics, Faculty of Medicine, University of British Columbia

Dr. Bettinger is an Associate Professor at the Vaccine Evaluation Center in the Department of Pediatrics at the University of British Columbia. Her research interests include vaccine safety and vaccine preventable diseases as well as attitudes and beliefs around immunization uptake and use. She is the epidemiologist for the Canadian Immunization Monitoring Program, Active (IMPACT), an active surveillance network for vaccine preventable diseases and vaccine adverse events in 12 tertiary care pediatric hospitals across Canada and the lead investigator for CANVAS.

Site Coordinator

Lilah Johnson

Vaccine Evaluation Center, BC Children’s Hospital Research Institute, University of British Columbia, Vancouver

Lilah began at the VEC in 2014 working with the pediatric and adult populations on various immunology studies. She is the CANVAS COVID-19 research coordinator at the Vancouver site. She obtained her BSc in Biology and Psychology from the University of Victoria.

Website: www.bcchr.ca/vec
Contact the VEC: vecstudies@canvas-covid.ca
Contact the Yukon: yukon@canvas-covid.ca