CANVAS Colombie-Britannique

<< The Vaccine Evaluation Center >>

Le « Vaccine Evaluation Center » (VEC) a été créé en 1988. Il a été le premier centre universitaire de recherche indépendante sur les vaccins au Canada et a été un leader international dans la recherche en vaccinologie. Le VEC est engagé dans une moyenne de 20 études de recherche sur les vaccins à tout moment et est soutenu conjointement par l’Institut de recherche de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique et l’Université de Colombie-Britannique.

Équipe de l'étude

Co-chercheur

Dr. Manish Sadarangani

Chercheur, BC Children’s Hospital
Chaire de la famille Sauder en maladies infectieuses pédiatriques, Université de Colombie britannique
Professeur associé, Département de pédiatrie, Faculté de médecine, Université de Colombie britannique

Le Dr Sadarangani a commencé à assumer le rôle de directeur de VEC en 2016. Il a rejoint le VEC depuis l’hôpital pour enfants d’Oxford, au Royaume-Uni, où il était maître de conférences et consultant clinique en maladies infectieuses pédiatriques et en immunologie. Le Dr Sadarangani prévoit de mettre en place un programme de recherche qui intègre des études de laboratoire, cliniques et de population. Son travail comprend l’étude des relations entre les bactéries intestinales et les réponses aux vaccins pour les nourrissons, car de plus en plus de preuves indiquent que les “bons germes” sont capables de renforcer l’immunité. Le but ultime de ses recherches est d’éclairer les politiques fondées sur des données probantes afin de réduire le fardeau des maladies infectieuses infantiles par la vaccination.

Co-chercheure

Dr. Julie Bettinger

Chercheure, BC Children’s Hospital
Professeur associé, Division des maladies infectieuses, Département de pédiatrie, Faculté de médecine, Université de Colombie britannique

Dre Bettinger est professeur associé au « Vaccine Evaluation Center » du département de pédiatrie de l’Université de Colombie-Britannique. Ses recherches portent sur la sécurité des vaccins et les maladies évitables par la vaccination, ainsi que sur les attitudes et les croyances relatives à la prise et à l’utilisation des vaccins. Elle est épidémiologiste pour le Programme canadien de surveillance active de l’immunisation (IMPACT), un réseau de surveillance active des maladies évitables par la vaccination et des effets indésirables des vaccins dans 12 hôpitaux pédiatriques de soins tertiaires au Canada, et chercheuse principale pour CANVAS.

Coordinatrice du site de Colombie Britannique

Lilah Johnson

Vaccine Evaluation Center, Institut de recherche du BC Children’s Hospital, Université de Colombie britannique, Vancouver

Lilah a commencé au VEC en 2014 en travaillant avec les populations pédiatriques et adultes sur diverses études d’immunologie. Elle est la coordinatrice de la recherche CANVAS COVID-19 pour le site de Vancouver. Elle a obtenu son baccalauréat en biologie et en psychologie à l’Université de Victoria.

Site web: www.bcchr.ca/vec
Contactez le VEC: vecstudies@canvas-covid.ca