Médias

Nouvelles récentes

Février 9th, 2021

COVID-19. Louis Valiquette, microbiologiste et infectiologue à l’Hôpital Fleurimont du CIUSSS de l’Estrie – CHUS et chercheur au Centre de recherche du CHUS (CRCHUS), se penche actuellement sur les effets secondaires des vaccins contre la COVID-19. Dans l’éventualité où des évènements indésirables seraient identifiés dans son étude, des avis seront transmis rapidement à la Santé publique.

Février 5th, 2021

Les vaccins contre la COVID-19 soulèvent des doutes chez certaines personnes qui craignent les effets secondaires. Pour les rassurer, des chercheurs de Sherbrooke entreprennent une vaste étude de surveillance de ces effets.

Février 5th, 2021

L’objectif de l’opération vise à confirmer la sécurité des vaccins, répertorier les effets secondaires les plus fréquents et identifier les effets les plus sévères s’il y en a.

Février 5th, 2021

Mal de bras, mal de tête, légère fièvre, les effets secondaires liés aux vaccins peuvent être nombreux et tout à fait normaux, mais le risque demeure que quelques rares réactions plus sévères surviennent. Afin de répertorier tous les effets provoqués par les vaccins contre la COVID-19, une vaste étude est en cours d’un océan à l’autre et une équipe de l’Université de Sherbrooke y contribue.

Février 5th, 2021

Le volet québécois de l’étude CANVAS-COVID, un acronyme anglais pour Réseau national canadien d’évaluation de la sécurité des vaccins contre le SRAS-CoV-2 qui cause la COVID-19, est dirigé par le Dr Louis Valiquette, professeur et chercheur de la faculté de médecine. Si l’objectif canadien du projet est de recruter un million de répondants, celui du Dr Valiquette est d’interroger 50 000 Québécois pour chacun des vaccins distribués dans la province.

Février 5th, 2021

Une étude visant à analyser les effets secondaires des vaccins contre la COVID-19 a été confiée à une équipe de chercheurs, menée par le docteur Louis Valiquette du CIUSSS de l’Estrie –CHUS.

Février 5th, 2021

La sécurité des vaccins mise à l’étude. Le Centre de Mobilité Durable de Sherbrooke dévoile son plan d’action. Victoire judiciaire pour la communauté trans et non binaire. Estrie Glace veut croître sa production.

Février 5th, 2021

Une équipe de chercheurs sherbrookois se penchera sur les effets secondaires des vaccins contre la COVID-19, au cours des prochains mois.

L’étude, qui a été amorcée en janvier, vise à « préciser si le vaccin est sécuritaire, définir les effets secondaires, et comparer les taux d’effets secondaires à un groupe de contrôle », indique le Dr Louis Valiquette, microbiologiste et infectiologue à l’Hôpital Fleurimont, qui pilote le projet.

Février 5th, 2021

Une étude pour déceler les effets secondaires des vaccins contre la COVID-19.

Février 5th, 2021

Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS a présenté un projet de recherche qui se penchera, à Sherbrooke mais aussi partout au Québec, sur les effets secondaires des différents vaccins contre la COVID-19. 

Février 5th, 2021

Les vaccins contre la COVID-19 soulèvent des doutes chez certaines personnes qui craignent leurs effets secondaires. Pour les rassurer, des chercheurs de Sherbrooke entreprennent une vaste étude de surveillance de ces effets.

Février 5th, 2021

Une équipe de chercheurs québécois mène une étude pour déceler les effets secondaires des vaccins contre la COVID-19 administrés au Québec.

Son objectif est d’observer 50 000 patients afin de s’assurer que les vaccins actuellement administrés sont sécuritaires et de dresser la liste des effets secondaires fréquents. Elle ne vise pas à déterminer l’efficacité des vaccins.